L'association Interplast-France Chirurgie Sans frontières

Chirurgiens plasticiens, chirurgiens dentistes, médecins anesthésistes, infirmières de bloc opératoire, infirmières anesthésistes ou simples infirmières, nous sommes des professionnels aguerris qui mettent leurs connaissances et leur savoir-faire au service des plus démunis en donnant leur temps à l'association humanitaire Interplast-France Chirurgie Sans Frontières.

Interplast-France est une association loi 1901, fondée en 1992, dont le but est l'organisation de missions humanitaires dans les pays en voie de développement, principalement dans le domaine de la chirurgie plastique et réparatrice en situation précaire.

Interplast-France s'adresse préférentiellement aux populations les plus pauvres et les plus isolées. Les soins prodigués au cours de ses missions humanitaires sont entièrement bénévoles et gratuits.

Interplast-France travaille dans le respect des traditions et des croyances des populations auprès desquelles elle intervient .Elle associe à ses missions les acteurs locaux de santé et les tradipraticiens, sans lesquels toute action pérenne est vouée à l'échec.

Interplast-France demeure indépendante de toute influence politique, religieuse ou raciale.

Interplast-France est une association Loi 1901 inscrite sous le No W691069137 à la sous-préfecture de Rochefort (17).

Son siège social est établi à la Clinique Pasteur, 222 avenue de Rochefort à ROYAN (17200).

Le bureau de l'association

Patrick Knipper

Chirurgien plasticien à Paris

Infirmière à Royan